jeudi 31 janvier 2008

Poème de Stéphane : La Tulipe


A bout de tige la tulipe est seule dans le jardin, accompagnée par un oiseau qui se reflète sur la fleur . Elle se déboutonne quand le soleil du printemps brille . Ses pétales me donnent envie d'être amoureux , malheureusement elle meurt en hiver .

mercredi 30 janvier 2008

Poème de Fethi la rose trémière


A bout de tige se déboutonnent des fleurs pourpres telle une grappe de raisin.Ses pétales sont si fines comme de la dentelle et ses feuilles rugueuses ressemblent à une peau d'éléphant qui provoquent au toucher une sensation rigide au bord des doigts.

Poème d'Umar

Poème de Steve G. La mystèrieuse menthe


A bout de tige je distingue des feuilles de menthe qui ressemblent à des larmes virides et à ton centre, on peut apercevoir deux feuilles de chlorophile qui nous rappellent une moustache.Ton odeur est si forte qu' on pense que tu as une odeur éternelle.

Poème de Moussa, la belle jonquille




La belle
jonquille






A bout de tige se déboutonne une belle jonquille comme le ciel,
Son odeur fait rêver le ciel.
Sa couleur est belle comme le soleil qui brille dans se grand ciel tout bleu
.

Poème de Steeve B.

Areeba : La Glycine


LA GLYCINE

A bout de tige la glycine parfumeé d'une bonne odeur qui inonde l'appartement . On dirait une cascade d'eau qui coule fleurs violettes et les feuilles vertes qui me fond penser a l'eau . Et les branches quand à elles me fond penser aux roches qu'il y a dans une cascade .

samedi 26 janvier 2008

Poème de Ceif:L'Oiseau du paradis




A bout de tige s'élance comme une plume la queue de cet oiseau magnifique,suivi d'une couleur orangée qui orne ses ailes majestueuses comme si le soleil venait se poser sur elles pareil au sable jaune de la plage.Et son odeur est tellement raffinée que l'on tombe à la renverse!

Poème de Stéphane : Le joli pissenlit du Cap


A bout de tige le Pissenlit du Cap éclaire comme le soleil hors du sable du desert . D'une couleur orangée , elle ressemble au coucher du soleil . Elle étale sa beauté dans la campagne . Ses pétales si jolies , si fines , et si fragiles qu'elles se déboutonnent . Son odeur est comme le parfum d'une jolie fille .